L'entreprise a été fondée à Anvers en 1896 , lorsque Frans Rombouts, qui travaillait dans le port d'Anvers pour une société d'importation et de stockage de marchandises (y compris les grains de café) en provenance du Congo belge , a créé une entreprise de torréfaction de café utilisant un tambour de torréfaction loué . Frans Rombouts a d'abord vendu son café en porte-à-porte avec un vélo cargo à des épiciers , mais son entreprise est devenue une multinationale au cours du 20e siècle sous la houlette de ses enfants et petits-enfants . Frans Rombouts a également été le créateur du logo de l' entreprise, qui consiste en un bouclier avec trois coches superposées.. Rombouts met toujours trois coches dans le carnet de commandes : une première lors de la commande des grains de café, une seconde lors de la livraison et une troisième lors de leur vérification. [1]
The company was founded in Antwerp in 1896, when Frans Rombouts, who worked in the port of Antwerp for a company importing and storing goods (including coffee beans) from the Belgian Congo, created a coffee roasting business using a rented roasting drum. Frans Rombouts initially sold his coffee door-to-door with a cargo bike to grocers, but his business grew into a multinational during the 20th century under the leadership of his children and grandchildren. Frans Rombouts was also the creator of the company logo, which consists of a shield with three superimposed check marks. Rombouts always puts three check marks in the order book: a first when ordering coffee beans, a second when ordering coffee beans. delivery and a third during their verification. [1]
Het bedrijf werd opgericht in Antwerpen in 1896, toen Frans Rombouts, die in de haven van Antwerpen werkte voor een bedrijf dat goederen (waaronder koffiebonen) uit Belgisch Congo importeerde en opsloeg, een koffiebranderij oprichtte met behulp van een gehuurde brandtrommel. Frans Rombouts verkocht zijn koffie aanvankelijk huis-aan-huis met bakfiets aan kruideniers, maar onder leiding van zijn kinderen en kleinkinderen groeide zijn bedrijf in de 20e eeuw uit tot een multinational. Frans Rombouts was ook de maker van het bedrijfslogo, dat bestaat uit een schild met drie vinkjes boven elkaar. Rombouts zet altijd drie vinkjes in het orderboek: een eerste bij het bestellen van koffiebonen, een tweede bij het bestellen van koffiebonen. derde tijdens hun verificatie. [1]